Activités Unifiées

Le Fonds Antoine Dopchie souhaite développer son champ d’action en stimulant le sport unifié. Cette démarche, lancée par Special Olympics vise à amener les clubs réguliers ou non à accueillir en leur sein des athlètes ayant un handicap mental et à promouvoir l’organisation d’épreuves ou de compétitions unifiées.

Une déficience mentale n’empêche pas certains nageurs et nageuses de réaliser des chronos tout à fait comparables à ceux réalisés par des nageurs réguliers. Pourquoi donc ne pas les réunir quand cela est possible !!!

L’inclusion des personnes ayant une déficience mentale dans des activés sportives, professionnelles ou sociétales favorise la confiance en soi, stimule l’autonomie et permet une évolution plus rapide de leurs compétences.

Leur bonne humeur, leur sportivité, leur fairplay, leur franchise sont également des facteurs pouvant avoir une influence très positive sur l’ambiance dans les clubs réguliers.

Le Fonds Antoine Dopchie a décidé de soutenir les initiatives prises par des clubs en ce sens. Outre un support financier (dans les limites des moyens disponibles) couvrant des frais spécifiques liés à l’accueil de personnes ayant un handicap mental ou à l’organisation d’événements unifiés, le fonds dispose de rubans porte-médaille de différentes couleurs qu’il offre gratuitement (jusqu’à épuisement du stock).

N’hésitez surtout pas à nous faire connaître vos projets, nous nous ferons un plaisir de les étudier.